jeudi 23 avril 2009

L’ABCdaire politique subjectif de la droite

Simple revue de détail : Interdiction de la cagoule, Interdiction des bandes, Interdiction de siffler la Marseillaise, Annulation du permis de conduire, cabines radars, Disparition du permis blanc, décentralisation de la naturalisation, arrestation de migrants, Interdiction du téléchargement, Peines planchers, licenciements, soutien des banques, Interdiction de fumer dans les lieux publics, Insécurité, loi sur la sécurité, Suppression de la police de proximité, Gilet de sécurité, triangle de sécurité, Enclos de sécurité autour des piscines, Refus de deux offres valables d’emplois, réforme de l’hôpital public, politique de gestion, Rotary Club, Interdiction de la vente d’alcool aux mineurs, Soutien aux constructeurs automobiles, Soutien de l’investissement, poursuites judiciaires, Objectifs de reconduite à la frontière, Service minimum, Pouvoir d’achat, Vie chère, surpopulation carcérale, Taux de chômage des jeunes, Caméras vidéos, Emeutes, révolte, Bling bling, Rolex, Travailler plus pour gagner plus, manifestations…

Voila un index subjectif d’une politique de droite. Les plus fins limiers diront que ma position de « gosse de riche » ne me permet pas de me positionner vis-à-vis de la cette politique, et surtout que je suis mal placé pour la critiquer étant donné mon « pedigree ». Mais bon, Permettez… Notre belle société française bien lisse, sécuritaire ou tout devient interdit. Continuons sur cette voie de « l’anglosaxonisation »… de l’alibi sécuritaire.

1 commentaire:

Calirel a dit…

Je vois ici l'écho de ton statut sur facebook alors !:)) A vrai dire, je préfère la pédagogie à l'interdiction mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas si simple...